top of page

Lingettes Zéro Déchet, Prêtes à l'Emploi !

  • Photo du rédacteur: Astrid Lepetit
    Astrid Lepetit
  • 25 mars 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 nov. 2020

En cette période, les lingettes sont nos meilleures potes ! Si toi aussi tu as couru chez carrefour acheter ton sopalin, mais que tu as fait face à un rayon vide, alors tu vas aimer ces lingettes!

Aujourd'hui vous aimez ça les lingettes n'est-ce pas? Pratique, à portée de main et efficace, on les utilise facilement pour tout et n'importe quoi !


Mais niveau déchet, c'est vraiment

" la caca, la cata, c'est la, c'est ... la catastrophe ! merci mesdames! "

Entre la lingette, le sachet plastique, et les agents chimiques, le tout NON biodégradable, on a la désagréable sensation de salir la planète!

Si, si, te le dis je, dans l'âme une écolo, petit jedï, de toi faire je vais!


Mais moi je dis NON! Je veux mes lingettes sous la main, quand j'en ai besoin et avec un bébé de 14 mois autant vous dire qu'à la maison, on les utilise très très souvent ;)))

Alors la voici, la voilà, ma recette, " mimi et raracle, ma recette ... miracle, merci

mesdames! "

Comme sur la photo, munissez-vous :
- d'un joli bocal, 
- d'eau, 
- de vinaigre blanc, 
- des tissus de récupération ou des micro fibres
- des épluchures d'agrumes, vite, vite c'est encore la saison!

On dilue dans le bocal, le vinaigre blanc et l'eau, on ajoute nos épluchures, elles vont flotter à la surface. Par-dessus les agrumes, déposez vos tissus ou micro fibres et plongez les dans le liquide. Je vous conseille d'en prévoir un bon nombre. Un vieux drap découpé en petit carré fera parfaitement l'affaire et vous aurez du stock pour prévoir le roulement des machines.

Si c'est un vinaigre à 8% d'acidité un dilue à 1 pour 1, si c'est un vinaigre à 14% d'acidité, alors on dilue le vinaigre à 1 pour 2 d'eau. Si vos mains sont très délicates, ajoutez une petite dose de glycérine végétale et mélangez bien.

Vous voilà équipés de lingettes prêtes à l'emploi, dans un joli bocal sur votre plan de travail, et toujours à portée de main. Le vinaigre est nettoyant et désinfectant, les zestes d'agrumes sont dégraissants et ils ajoutent une odeur plus agréable au vinaigre, bon, je vais pas vous mentir, ça sent pas le Mr Propre, mais ça passe ;))

Les tissus sont lavables en machine, avec vos autres tissus de ménage, plus écologique et économique!


En cette période de confinement, je vous souhaite un bon nettoyage de printemps!


Astrid

1 Comment


Marcel Vincent
Marcel Vincent
Mar 26, 2020

Superbe article

Merci pour les conseils

Like
bottom of page